MESURES SANITAIRES EN RAISON DU COVID-19

1er juillet 2020

Ayant la santé et la sécurité de nos clients et de nos employés à cœur, la direction de Défi-Évasion s’est assurée de suivre les recommandations émises par la santé publique afin de garantir une réouverture responsable. Ainsi, des mesures exceptionnelles ont été mises en place, limitant les risques de transmission du virus, tout en assurant une expérience optimale aux participants.

La situation étant évolutive des mises à jour seront également effectuées selon les recommandations les plus récentes. Voici donc les principales mesures :

Responsabilités du participant

Les participants doivent obligatoirement procéder à une réservation avant de se présenter sur place.

Le participant assure qu’il ne présente aucun symptôme de la COVID-19.

Le participant assure qu’il a été en quarantaine durant 14 jours s’il revient de l’extérieur du pays, s’il a été testé positif pour la COVID-19 ou s’il a été en contact avec quelqu’un qui a été déclaré positif pour la COVID-19.

Étant donné qu’il est difficile de maintenir une distance de 2 mètres entre les participants lors d’un jeu d’évasion, voici ce que nous exigeons. Pour ceux ou celles qui effectuent une réservation :

  • Avec des membres de leur famille (habitant à la même adresse) : Le port du masque n’est pas obligatoire durant le jeu.
  • Avec des personnes ne provenant pas de la même adresse : Le port du masque est obligatoire durant le jeu.

Les participants doivent respecter autant que possible la distance de 2 mètres avec les employés. Toutefois, nous recommandons fortement le port du masque dans notre établissement afin de pouvoir protéger nos employés. L’achat de masques sera disponible sur place. (Masques jetables)

Le lavage des mains (avec eau/savon OU solution hydro-alcoolique) est obligatoire.

– À l’arrivée dans nos locaux

– À la sortie du scénario.

Les participants doivent arriver 15 minutes avant le début de leur activité. Si vous arrivez plus tôt, nous vous demanderont d’attendre à l’extérieur. Les retards entraîneront un temps de jeu écourté. L’heure de départ prévue pour le jeu devra être respectée et ce, sans exception.

Responsabilités de Défi-Évasion

Des ajustements au niveau de la circulation des participants ont été effectués, afin de limiter le croisement des groupes dans les aires ne permettant pas de conserver une distance physique minimum de 2 mètres.

Exceptionnellement, durant les mois de juillet et août 2020, Défi-Évasion privatisera chacun des groupes pour limiter les contacts entre les personnes ne se connaissant pas.

À chaque quart de travail, un employé est responsable de la désinfection des lieux, que ce soit les aires d’attentes, les toilettes ou les poignées de porte.

Les scénarios seront désinfectés entre chaque groupe à l’aide, notamment, d’un appareil pulvérisateur de désinfectant.

Nos employés seront munis d’équipement de protection personnel et maintiendront une distance de 2 mètres entre eux ainsi qu’avec les participants.

Afin de réduire les manipulations qui n’ont pas un impact significatif sur l’expérience, différents éléments, accessoires et costumes ont été retirés dans nos jeux thématiques ou lors de l’animation effectuée par l’employé.