13 Oct 2020

Dans les dernières années, de nombreux projets sur mesure ont été conçus en collaboration avec différentes organisations. Le plus récent mandat de ce genre a été réalisé pour Desjardins, et l’équipe de Défi-Évasion Chez Soi en est très fière ! Voici donc les détails de cette belle collaboration.

CONTEXTE DE RÉALISATION DU MANDAT

Chaque année, Desjardins souligne la Semaine de la coopération, afin de célébrer sa nature coopérative et son engagement auprès de ses membres, de ses employés et des communautés. À l’occasion des festivités entourant son 120e anniversaire, et considérant le contexte de la pandémie de COVID-19, Desjardins était à la recherche d’une activité rassembleuse qui permettrait de valoriser son modèle, à travers son histoire et son évolution. Défi-Évasion Chez Soi a donc été sollicité afin d’offrir une solution répondant aux critères suivants :

  • Activité ne devant pas se tenir sur un lieu physique, ou pouvant offrir une distanciation sociale, considérant le contexte de pandémie.
  • Activité pouvant être offerte à plus de 47  000 employés Desjardins au Québec et au Canada.
  • Activité pouvant être déployée auprès de plus de 7 millions de membres et clients Desjardins, dans le cadre des festivités du 120e

PROJET RÉALISÉ PAR DÉFI-ÉVASION CHEZ SOI

Défi-Évasion Chez Soi a créé un jeu d’évasion virtuel sur mesure pour Desjardins, donc réalisé 100 % en ligne. Pour ce faire, au moyen d’une série de cinq énigmes à résoudre, les joueurs devront remplir une mission bien définie qui nécessitera de visiter des moments précis de l’histoire de la coopérative. Ils devront utiliser leur imagination et leur logique pour réussir le défi. Ils pourront y participer seul ou en groupe, quand ils le souhaitent, à leur rythme, et ce, sans limite de temps.

LES ORIGINES DU FUTUR

Desjardins célèbre son 120e anniversaire cette année. Pour l’occasion, participez à une expérience immersive et inédite. Embarquez dans cette aventure et prenez part à ce voyage dans le temps. Entrez dans la peau d’un employé du département « Futurologie » de Desjardins, dont l’objectif est d’anticiper les besoins et attentes des membres et clients, ainsi que des communautés. Malheureusement, le voyage vers le futur semble bloqué pour le moment. Vous devez donc vous rendre dans le passé pour y retrouver des informations qui vous permettront de mieux connaître la nature coopérative de Desjardins et surtout, de débloquer le voyage vers l’avenir.

Il y a plusieurs avantages pour les organisations de faire un jeu d’évasion en ligne sur mesure, et encore plus avec les nouvelles réalités engendrées par la crise sanitaire :

  • Grande portée du projet (nombre illimité de joueurs)
  • Aucune limite géographique
  • Peu de frais d’exploitation
  • Réutilisable au fil du temps
  • Respect de la distanciation sociale
  • Le jeu est conçu à 100 % afin de répondre à vos objectifs. Il peut s’agir d’informer, d’éduquer, de sensibiliser, de démystifier un contenu précis ou bien de tout simplement divertir.

N’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts pour discuter de vos besoins !