09 Jan 2020

L’équipe de Défi-Évasion se met à nu et vous dévoile tout ce qui se passe derrière les murs d’une escape room. Vous serez surpris d’apprendre que plusieurs personnes sont à l’œuvre lors de la création et du déroulement d’un jeu d’évasion!

 

Scénariste et concepteur des énigmes :

C’est de cette personne que naissent les toutes premières idées de nos jeux. Elle crée l’univers des différentes thématiques ainsi que le rôle joué par le maître de jeu dans le scénario. Elle prévoit les lignes directrices des énigmes afin d’assurer un bon déroulement du jeu incluant la conception des énigmes, le choix du système d’indices et la réalisation des éléments textuels.

 

Concepteur des décors :

Son rôle est de rendre tous nos projets visuellement agréables. Autant pour les choix de couleurs, de styles, de graphisme ainsi que de la fabrication et achat des éléments du décor. Cette personne doit s’assurer de respecter le thème et de le rendre vivant, tout en intégrant les éléments d’énigmes de manière intelligente.

 

Concepteur aux effets spéciaux et responsable de l’audiovisuel :

Il participe lui aussi à la conception de l’univers thématique et à l’ambiance immersive du jeu en réalisant tout le volet audio et vidéo. Son rôle est de concevoir et d’installer toutes les étapes électroniques pour les jeux ainsi que le matériel de surveillance et audio. De plus, il s’agit d’un poste clé dans l’apport de nouvelles idées d’amélioration ou de nouveaux projets.

 

Chargé de projets : 

Cette personne s’assure de coordonner l’équipe créative à la réalisation ainsi que de respecter les échéanciers et les budgets de tous les projets, autant pour nos salles thématiques que nos projets sur mesure.

 

Menuisier et homme à tout faire : 

Il est là pour la confection et l’installation des modules et pour toute autre demande loufoque de notre part !

 

Maître de jeu : 

Le dernier et non le moindre! Le rôle du maître de jeu est d’assurer un suivi complet des joueurs tout au long de leur expérience chez Défi-Évasion. Il doit animer les défis en s’impliquant dans un personnage tout en proposant une aventure aux participants. Le maître de jeu doit également connaitre les étapes de chacune des salles afin d’être en mesure de bien connaitre la progression des groupes au cours de leur jeu. C’est également cette personne qui est responsable de communiquer les indices aux participants et de faire les interventions d’animation nécessaires durant leur activité. Le maître du jeu est en partie responsable de l’immersion du groupe et de leur implication dans la thématique de la salle. D’ailleurs, si vous pensez être fait pour ce poste nous vous invitons à nous envoyer votre CV au contact@defi-evasion.com

 

Au total, saviez-vous que notre équipe est composé de 60 super-héros qui travaillent à chaque semaine? La majorité d’entre-eux font de l’animation dans nos défis. Alors vous venez nous voir quand?

 

Voilà ! Les jeux d’évasion n’ont plus de secrets pour vous ! Réservez votre défi dès maintenant !