25 Jan 2021

C’est maintenant bien connu, Défi-Évasion est devenu le spécialiste en divertissement en temps de confinement grâce à Défi-Évasion Chez Soi, une offre de jeux d’énigmes 100 % en ligne. Bien que ces jeux soient conçus par notre équipe de création, comme nos thématiques en succursale, l’expérience est quant à elle bien différente, quoique tout aussi amusante! Voici donc les cinq grandes différences entre les jeux d’énigme Chez Soi et les jeux d’évasion en succursale.

 

1. La durée du jeu : 

En succursale, peu importe la thématique, le temps de jeu est limité à 60 minutes. Vous devez avoir résolu les énigmes avant que le chronomètre ne se soit écoulé afin de réussir votre mission.

En ligne, même si on suggère un temps pour réaliser le défi, il n’y a pas de chronomètre réel. Une fois que vous débutez votre aventure, vous faites l’activité à votre rythme.

 

2. Réservation : 

En succursale, à Québec ou encore à Lévis, il est impératif de réserver afin de s’assurer d’avoir une place pour votre groupe.

Avec Défi-Évasion Chez Soi, aucune réservation n’est nécessaire! Une fois, le jeu acheté vous avez 60 jours pour le compléter. Vous pouvez y jouer de jour ou de soir (ou même de nuit!), à l’heure qui vous convient.

 

3. Équipe et joueurs : 

Les jeux d’évasion en succursale sont bien entendu restreints quant au nombre de groupes et de joueurs à la fois. À Québec par exemple, on peut recevoir simultanément environ 8 groupes de 6 personnes.

Un des avantages des jeux en ligne est qu’il n’y a pas de limite quant au nombre d’équipes ou de joueurs qui peuvent réaliser un même défi au même moment, puisque chaque accès est unique et indépendant. Comme en succursale, on recommande de former des équipes entre 4-6 personnes.

 

4. Animation et indices : 

Dans la majorité de nos salles, il y a un maître de jeu qui incarne un personnage relié à l’histoire. C’est aussi lui qui donne les indices à certains moments précis dans l’aventure. Cette interaction contribue à la réalité de l’expérience et ajoute du suspens au défi.

Dans les différents jeux Chez Soi, les joueurs sont autonomes dans leur quête. Les indices sont disponibles directement dans le jeu et certains peuvent parfois être consultés au moment désiré.

 

5. Prix

En succursale, chaque personne doit payer sa propre participation au coût de 28,92 $ (taxes en sus) par adulte.

Un accès à Défi-Évasion Chez Soi se détaille à 17,40 $ (taxes en sus), ce qui veut dire qu’une famille habitant sous le même toit peut simplement acheter un seul accès et réaliser le défi tous ensemble sur un même ordinateur. Avantageux!

 

En conclusion, il est certain que l’immersion et le sentiment d’urgence se font davantage ressentir lorsqu’on est sur place. Toutefois, les avantages des jeux en ligne sont bien nombreux! Par exemple, l’expérience en ligne te permet de jouer (à distance) avec ta cousine qui habite à Vancouver.

Somme toute, les deux options n’offrent que du GROS FUN! 🙂

 

Jouez dès maintenant à l’un de nos jeux d’énigmes en ligne Défi-Évasion Chez Soi.