03 Août 2020

Il est venu le temps de dire au revoir à l’une de nos plus anciennes salles. Mais ce n’est pas dans la peine, car Enterré Vivant laisse place à une toute nouvelle intrigue et un défi sans précédent chez Défi-Évasion, avec Profession : Espion!

Cette nouvelle salle ne contient aucun cadenas à code, mais beaucoup d’étapes électroniques et manuelles, dont les indices qui sont automatisés par les joueurs. Première salle familiale de la succursale de Québec, elle peut accueillir six joueurs, ou encore sept enfants (8 ans et plus) et un adulte. Bien qu’elle soit idéale pour célébrer des fêtes d’enfants, les adultes y trouveront aussi leur compte en équipe de quatre. Parce que c’est connu, les petits comme les grands rêvent ou ont rêvé un jour d’être espion, ne serait-ce que le temps d’une journée!

 

Fun facts :

  • Comme c’est un jeu familial, il est conçu pour que les plus jeunes comprennent aussi. Il arrive donc souvent que les enfants aient plus de facilité à voir et comprendre certaines étapes que les adultes!
  • Lors du brainstorm pour trouver le nom de l’école d’espionnage, l’idée a été lancée d’avoir ce nom : Agence Super Secrète. Malheureusement, l’acronyme qui en résultait n’était pas aussi intéressant… oups!

 

  • Temps de démolition d’Enterré Vivant : 1 journée

 

  • Temps de construction de Profession : Espion : 2 mois

 

  • Anecdote : Lors de la démolition, le cercueil d’Enterré Vivant a attiré l’attention de la police…

 

Profession : Espion est maintenant accessible à ceux qui aimeraient s’y risquer! Dans les mois à venir, nous vous présenterons une autre nouvelle thématique qui remplacera notre salle Accès VIP. Restez à l’affût!

 

Pour en savoir plus sur la thématique ou pour réserver votre mission d’espion, cliquez ici.

 

Voir la bande-annonce