11 Sep 2020

Énigmologue, c’est le titre donné à notre créatrice d’énigmes en chef. Parce que oui, créer des énigmes peut être un vrai métier!

Son rôle est de concevoir les énigmes, créer de toutes pièces les histoires à la base de chaque thématique, définir le rôle des maîtres de jeu et rédiger les textes qui guideront les joueurs à travers l’escape room. Son rôle est aussi très important dans l’élaboration de nos projets sur mesure, puisque l’énigmologue est responsable de l’intégration de contenu, que ce soit éducatif ou informatif, afin que le tout soit ludique et divertissant.

Mais la question qui te brûle sûrement les lèvres… qu’est-ce que ça prend pour être un(e) bon(ne) énigmologue de jeu d’évasion? Voici quelques traits de personnalité que nous avons dénoté chez notre créatrice d’énigmes à Défi-Évasion.

L’énigmologue :

  • est créative. Elle doit avoir les plus grandes idées, même si celles-ci seront sans doute limitées par certaines contraintes, comme des budgets!
  • est capable (et aime!) se casser la tête. C’est un pro du cube Rubik!
  • adore tout ce qui est fantastique. Harry Potter n’a pas de secret pour elle. Elle aime s’en inspirer pour créer des mondes imaginaires.
  • est un peu lunatique. On peut penser qu’elle vit parfois sur une autre planète, ou même dans une autre galaxie!
  • est un bonne vulgarisatrice. Elle est capable de synthétiser une idée et réduire ses énigmes à l’essentiel.

 

Pourquoi ne pas essayer notre nouvelle salle Il était une fois à Sunnyside et tenter de résoudre l’énigme… de l’énigmologue!