Saviez-vous que notre équipe s’amuse à cacher des Easter eggs dans nos jeux d’évasion? Il s’agit d’un élément caché, secret, qui est inséré volontairement dans le jeu par les créateurs. Il peut s’agir de la liste des auteurs, d’un jeu, d’une blague, d’une séquence inédite, de bruitages, tout est possible!
Évidemment, ces Easter eggs sont très difficiles à repérer et on peut dire que ceux qui les trouvent portent assurément une grande attention aux détails. Les adeptes d’énigmes et de mystères adorent les découvrir!
Nos créateurs de jeux d’évasion vous en dévoilent donc en primeur quelques-uns :
· Dans La folle aux chats, si vous prenez la peine de bien lire les textes éparpillés, vous trouverez plusieurs jeux de mots et parodies ! Si on prend la peine d’observer les jeux, on peut y retrouver des références à des films, jeux, livres, etc. Qui sait, vous pourriez trouver le prénom de Dolores Ombrage quelque part…
· Les visages de nos employés sont également fréquemment utilisés. L’un d’eux se trouve même dans la moitié de nos jeux actuellement! L’avez-vous remarqué?
· Si on prend la peine d’observer les jeux, on peut y retrouver des références à des films, jeux, livres, etc. D’ailleurs, êtes-vous tombé sur la tombe au nom de Michael Myers?
· Même si le sujet d’un jeu est plus sérieux, on aime bien glisser des détails comiques, ici et là, qui parodient des objets, personnages ou sujets réels. Avez-vous fait la connaissance de Luc le Chanceux dans Il était une fois à Sunnyside?
· Nous cachons parfois aussi des liens avec d’autres de nos jeux que seuls les plus avertis pourront déceler… ou ceux ayant une bonne mémoire! Par exemple, la créature du Défi-Mobile La créature a migré vers le jeu Les Survivants à la succursale de Lévis.