01 Juil 2021
Blogue-LaFolleauxChats

Quand on vous dit : La folle aux chats, vous pensez à quoi? Une vieille folle quétaine qui vit dans une maison beaucoup trop rose avec beaucoup trop de chats? Une madame avec beaucoup trop de temps libre qui espionne ses voisins et grogne après les petits voyous qui viennent jeter des œufs sur sa maison? Et bien, Mme Martel, c’est exactement ça!

C’est une vieille dame qui habite en banlieue de la ville, dans un coin tranquille pour se tenir à l’écart puisqu’elle n’aime personne et, ça tombe bien, personne ne l’aime non plus! Les seules relations qu’elle entretient sont celles avec ses nombreux chats, qu’elle vénère au plus haut point. Son existence est consacrée à l’adoration de ses chats. Elle a un horaire strict, elle leur achète la meilleure nourriture et les emmène se promener dehors à chaque jour.

Quand ses petits félins dorment, elle profite de ce temps pour attiser sa haine envers son voisinage. Elle les surveille, les juge, et n’hésite pas à voler tout objet appartenant à autrui qui oserait tomber sur son terrain! C’est aussi la première à appeler la police si elle trouve quelqu’un un peu trop bruyant, même si on est en plein milieu de l’après-midi.

En bref, Mme Martel est loin d’être quelqu’un qu’on décrirait comme sympathique, à moins d’être un chat! Vous serez tout de même les bienvenus chez La Folle aux Chats, le premier jeu d’évasion à saveur humoristique de Défi-Évasion! Il va sans dire, notre équipe a pris un plaisir fou à le concevoir, et nous espérons que vous en aurez tout autant à le jouer! Avez-vous hâte de la rencontrer?