16 Mar 2020

Vous croyez que le travail de maître de jeu est une partie de plaisir ? Détrompez-vous!  Les évènements ne se déroulent pas toujours comme prévu et les maîtres de jeux chez Défi-Évasion cumulent un impressionnant lot d’anecdotes cocasses !

En effet, pour les participants, les jeux d’évasion permettent de se plonger dans d’intrigantes histoires fictives, mais certains imprévus bien réels peuvent se survenir rendant le travail du maître de jeu un peu plus ardu! Voici donc quelques anecdotes qui ont bien fait rire notre équipe :

  • Un soir, après le départ des derniers groupes (heureusement), la poignée de porte du bureau des maîtres de jeu s’est cassée de l’intérieur. Il était alors impossible d’ouvrir la porte, même si cette poignée ne permet pas de barrer la porte. Finalement, une employée a dû passer par le plafond pour entrer dans le bureau afin de pouvoir dévisser la poignée et enfin, ouvrir la porte. OUF!
  • C’est un classique, une panne de courant survient toujours au mauvais moment. Lorsque cela se produit, on se retrouve alors obligé d’arrêter le jeu. Ce qui est particulièrement drôle est que les groupes pensent toujours que cela fait partie du jeu!
  • On ne compte plus le nombre de fois qu’une clé s’est brisée dans une serrure! Quand ça se produit, on espère toujours qu’elle dépasse un peu pour pouvoir la sortir, mais il est déjà arrivé qu’il faille démonter la poignée au complet pour réussir à la récupérer.
  • Nous sommes constamment confrontés à retrouver des objets perdus. Après chaque groupe, notre équipe s’adonne au remontage de la salle avant la venue du prochain groupe. Et bien sûr il arrive qu’un objet soit introuvable, soit parce qu’il est seulement bien caché, qu’un joueur est parti avec sans s’en rendre compte, ou bien qu’il se soit tout simplement volatilisé sans laisser de trace. Une chose est sûre, notre équipe est alors confrontée à résoudre l’énigme!

Et voilà! Ce n’est que quelques anecdotes, mais évidemment, nous avons beaucoup d’autres histoires que nous garderons pour nous! Gardez en tête que malgré tout, un maître de jeu est toujours à la recherche de la perfection. On n’est jamais au bout de nos surprises…! Venez en vivre avec nous, cliquez ici pour réserver dès maintenant!